Humour - one-man show malin Infos pratiques Les +

 

samedi 8 avril 2017 20h30

Durée : 1h30

6/12/17€

sI vOuS avEz ManQué Le DéBut

Jean-Luc Lemoine

Trois ans après son dernier spectacle, Jean-Luc Lemoine avait furieusement envie de remonter sur scène. Tomber dans le best-of paresseux ? Pas son genre, pas plus que le one-man show parisien. Jongler entre la télé/radio et l’écriture, le pari était fou, mais l’envie a été forte et l’inspiration au rendez-vous…

De son petit ton tranquillement moqueur, il s’amuse des effets de la célébrité relative, livre ses réflexions sur la bêtise ordinaire et, surtout, ne se refuse aucun sujet. De ses réflexions pétillantes sur le monde de la télé à son effarement face aux faits-divers les plus loufoques, de son ras-le-bol des saynètes sur les Roms à son analyse cinglante des réseaux sociaux, le cultivé Jean-Luc Lemoine décrypte la société et les medias à sa manière. Confirmant ses talents de comédien, il assume plus que jamais son esprit grinçant dans un spectacle pertinent où on rit beaucoup et où on sourit tout le temps.

Entre one-man show empli d’autodérision, sketches au second degré et stand-up bien observé et bien écrit, Jean-Luc Lemoine reste le même, charmeur mais sans ego surdimensionné, évitant l’humour excluant mais pas l’humour noir, avec un vrai intérêt pour le public et donc beaucoup d’intelligence !

Mise en scène : Etienne de Balasy

© Pascal Ito