Chanson française Infos pratiques Les +

 

jeudi 3 novembre 2016 20h30

Durée : 1h30

6/12/17€

ClARikA

Double féminin de Benjamin Biolay, “petite nièce” de Souchon, admiratrice de Delpech avec qui elle a chanté en duo, l’espiègle Clarika ne fait que peu parler d’elle malgré une presse unanime.

Cette artiste chevronnée à l’écriture agile a, dans les années 90, ouvert la voie à
bon nombre de jeunes chanteuses. À l'orée des années 2000, le suave et coquin
Les garçons dans les vestiaires avait connu un joli succès, que l’on souhaite aussi aux paroles marquantes du tout dernier Je ne te dirai pas. Son juste équilibre entre chanson populaire et pop exigeante en fait une “artiste féminine majeure, précieuse et audacieuse” (Télérama.fr).

Elle vient de publier le sublime De quoi faire battre mon coeur, disque bouleversant et saisissant de défaite amoureuse, né de sa rupture avec son alter-ego à la vie comme en chanson. La scène, sous un ciel de plumes, est pour elle un enchantement. La généreuse chanteuse alterne des intermèdes d'une drôlerie pétulante, petites histoires d'une malice gourmande, avec des chansons très éclectiques. Avec sa voix virevoltante, ses trois musiciens inventifs et soudés, tout n'est que jovialité réjouissante, simplicité sans manières et optimisme dans ses concerts.

Clarika ensorcelle d'un bout à l'autre…

Chant : Clarika I Batterie : Jérémie Pontier I Basse, violon, trombone : Fanny Rome I Guitare, claviers : Ludovic Leleu
Production : Far Prod

© Franck Loriou