La Cie Adéquate - Lucie Augeai & David Gernez

“Ma raison s’est fait une raison… Parfois je la soupçonne de s’émerveiller quand une folie me vient”

Marcel Moreau

 

“Nos pas nous ont menés à Châtellerault, nous y avions une invitation. Celle d’une équipe soudée, enthousiaste, follement optimiste qui fait des 3T un lieu de vie. D’un pas de danse décidé et guilleret, nous avons traversé une saison avec vous.

Il fallait commencer par le début. Dans le Nouveau Théâtre on a brouillonné, tenté, esquissé. 
Et les sept danseurs de Job sont venus se présenter à vous. En parlant de leur métier de danseur, 
de ses spécificités, ils ont passé l’audition. Ils ont posé la question : et vous votre métier il est comment ?
Votre futur métier il ressemble à quoi ?


Les élèves de l’École Nationale de Cirque ont répondu par Cursus Circus. On est heureux d'avoir fait danser Châtellerault tout au long de la saison, d'avoir fait souffler le mouvement, d'avoir rencontré
ses jeunes pousses circassiennes pleines d'espoir, ses aspirants comédiens, ses apprentis danseurs,
ses écoliers et son public, nombreux et curieux !


Le coup d’envoi d’une 2nde année de compagnonnage est donné. Parlons de danse, de “poésie muette” ! Cette saison, on vous invite à découvrir nos premiers pas : le duo fondateur Nœuds qui dans l’étreinte bousculée nous ravit, et le trio Frater où l’équilibre fraternel de l’impair les appaire… Puis bras de fer et poignées de mains avec la nouvelle création, Chronique diplomatiqueun pas de deux au féminin, sur les ressorts de la négociation. Et si comme Nietzsche vous pensez que votre journée est gaspillée si vous n’avez pas dansé, nous vous invitons à découvrir la danse contemporaine lors de notre atelier pour tous les publics.

Alors, enfilez 2 joggings, 
1 pantalon de chauffe, 3 tee-shirts, 3 paires de chaussettes, 1 sweat, 2 caleçons (et enlevez tout si vous avez trop chaud ! dixit Job) et... dansez, dansez cher public !”

La Cie Adéquate


En 2015 et 2016, la compagnie bénéficie d’une aide à la compagnie de la DRAC Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes - Ministère de la Culture et de la Communication, ainsi que d’un dispositif original d’aide à la création et à l’éducation artistique et culturelle sur trois territoires du Nord de la Région : Bressuire, Châtellerault et Thouars. Ces trois théâtres, à la complicité réelle et repérés par l’Etat, ont choisi la Cie Adéquate pour porter ce projet novateur financé par la DRAC. Cela se traduit par une présence forte sur deux ans tant en diffusion du répertoire existant, qu’en soutien aux nouvelles créations (coproductions, résidences, préachats) et aux actions sur le terrain (masterclasses avec différents acteurs, projets spécifiques…).
© Hervé Tartarin


www.adequatecie.com
Théâtre de Thouars
Théâtre de Bressuire