Musiques du monde Infos pratiques Les +

 

Mercredi 20 mai 2015 | 20h30

Durée : 1h15

Bartholo Claveria

Juan de Lerida &

Attention ! Initialement prévu le 22 novembre 2014, nous sommes contraints de reporter le concert de Juan De Lerida et Bartholo Claveria. Pour des raisons familiales graves, le duo ne sera pas en mesure d'assurer cette représentation. En accord avec les artistes, nous avons reporté le concert au mercredi 20 mai 2015, 20h30, au Nouveau Théâtre.

Les billets en votre possession demeurent valables pour la représentation du mercredi 20 mai 2015, sans aucune démarche de votre part.

En cas d'indisponibilité, vous pouvez vous présenter à l'accueil billetterie du Théâtre Blossac muni de votre billet, afin de procéder à un échange pour un autre spectacle à un tarif équivalent, et ce jusqu'au mercredi 20 mai 2015, 18h30.


Le remboursement est possible dans les mêmes conditions dès le 18 novembre 2014. Attention, au-delà du mercredi 20 mai, votre billet ne sera ni échangeable, ni remboursable. Merci de votre compréhension.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A 19h, dans les salles annexes du Nouveau Théâtre, concert du groupe Les Fils de la Lune (projet accompagné par l'association marocaine de Châtellerault et les AFTC) suivi d'un apéro tapas et sangria (avec modération évidemment).

Enfant prodige de la communauté gitane de Poitiers, atypique, enthousiasmant, musicien insatiable, Juan de Lerida distille des compositions aussi savantes qu'accessibles, ramenant les débats entre anciens et modernes à des querelles de cours d'école. Cet équilibre, périlleux mais maîtrisé, entre improvisation et structure subtilement écrite, confère à chaque concert de Juan de Lerida une impression d'enthousiasme partagé.

Son frère, le guitariste Bartholo Claveria, n'en finit pas de réinventer le flamenco, de le confronter à d'autres esthétiques, de vivre des expériences plurielles qui nourrissent ses compositions d'originalité. Dextérité et pureté musicale, rythmique et phrasés mélodieux, la musique de Bartholo Claveria puise sa force émotionnelle dans son aisance à nous transporter d'un sentiment à un autre. Son flamenco touche tout le monde.

Dans cette soirée exceptionnelle conçue pour les 3T, les deux frères vont partager leur flamenco, pour la première fois depuis presque 20 ans.

Avec : Juan de Lerida (guitare), Bartholo Claveria (guitare), Martcho Claveria (chant, palmas), Tana Claveria (danse, palmas), David Claveria (cajon, percussions), Cécilia Cappozzo (piano, danse), Alina Karobczak (violon).
© André Hébrard & Bebo