Orchestre Poitou-Charentes

Jean-François HEISSER, Direction Mireille DELUNSCH : Soprano

JEUDI 21 NOVEMBRE 2013 | 20h30


Durée : 1H30

Orchestre Poitou-Charentes

Jean-François HEISSER, Direction Mireille DELUNSCH : Soprano

Présenté par le festival Automne Musical (7-21 novembre 2014)


"La wagnéromanie est un ridicule excusable ; la wagnérophobie est une maladie"...

Ces mots de Saint-Saëns illustrent bien la relation complexe, bien qu'admirative, qu'il entretint envers le maître de Bayreuth. Les deux hommes, farouches défenseurs d'un art national, se trouvent pourtant réunis au pied de cette montagne beethovénienne dont ils revendiquent chacun une part d'héritage.

La chanteuse d'opéra Mireille Delunsch, qui a joué avec les chefs et metteurs en scène les plus prestigieux, ravit par sa présence très particulière, son imagination, sa diction et son investissement dramatique. Elle fera merveille dans la grande poésie lyrique wagnérienne accompagnée de puissantes colorations orchestrales.

Un programme rare, aux œuvres typiques de leurs auteurs.

N'oubliez pas le jeudi 7 les musiques improvisées d'André Minvielle, Jacques di Donato et Bruno Maurice, le samedi 9 le récital Chopin par le pianiste Guillaume Masson et le dimanche 10 le nuovo trio Fauré pour de la musique de chambre.

Le festival Automne Musical
L'Orchestre Poitou-Charentes

L'Orchestre Poitou-Charentes est subventionné par la Région Poitou-Charentes, le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Poitou-Charentes, la Ville de Poitiers, la MACIF, la SPEDIDAM, Musique Nouvelle en Liberté et le Crédit Mutuel.

© Thomas Chapuzot