Poursuites

avec le Groupe Vertigo

Guillaume Doucet, metteur et scène et l'équipe artistique du Groupe Vertigo, vous invitent à rester en salle à l'issue de la représentation du 15 janvier pour une rencontre informelle autour du spectacle Dom Juan.

L'occasion de partager vos impressions sur le spectacle, poser toutes les questions qui vous ont trotté dans la tête pendant la représentation ou simplement découvrir tout le travail de création réalisé par la compagnie.


LE GROUPE VERTIGO

Fin 2007, Guillaume Doucet et Faye Atanassova Gatteau créent la compagnie article 15 qui s’intéresse principalement aux écritures contemporaines, en les confrontant à une théâtralité qui interroge le rapport au public et au présent de la performance. Les actes de transmission, qui sont essentiels et construisent la place de la compagnie dans la société, s’appuient sur une conviction : celle qu’une action pédagogique est un acte profondément politique.

C’est aussi une position politique que celle qui consiste à faire des ateliers ou des stages avec une véritable exigence artistique, pour partager notre vraie recherche le plus généreusement possible, et non pas adapter les propositions à partir de préjugés qu’on aurait sur " un public "…

La compagnie crée le spectacle Europeana en 2008, au Théâtre du Cercle puis au Théâtre La Paillette à Rennes, puis en 2009/10, Pour rire pour passer le temps, au festival " Mettre en scène " à Rennes, avec le Théâtre La Paillette, le Théâtre National de Bretagne, l'Archipel à Fouesnant, et le Théâtre du Champ au Roy à Guingamp, Pièce de coeur, un essai théâtral dans le cadre du " Lâcher d'artistes ", événement organisé par le Théâtre La Paillette et Nature morte dans un fossé, un polar théâtral pour les bars, en auto-production.

En 2010, la compagnie décide de se structurer plus solidement, et change de nom pour devenir Le Groupe Vertigo. Le groupe devient artiste associé au Théâtre La Paillette pour la saison 2010/2011, dans le cadre des " Résidences de mission " du Conseil Général 35, en partenariat avec le Théâtre Le Canal à Redon. La Cie crée notamment Tout va mieux, (fév./mars 2011), Mirror Teeth (2013/14), Dom Juan (2014) et Dissocia, projet pour la saison 2015/16.

Rencontre

Ven 15.01.16 | à l'issue de la représentation