Poursuites

avec la Cie El Nucleo

Wilmer Marquez et Edward Aleman, de la Cie El Nucleo, vous invitent à rester en salle à l'issue de la représentation pour une rencontre informelle autour de leur spectacle Quien Soy ?.

L'occasion de partager vos impressions sur le spectacle, poser toutes les questions qui vous ont trotté dans la tête pendant la représentation ou simplement découvrir tout le travail de création de la Cie.


LA CIE EL NUCLEO

Edward Aleman et Wilmer Marquez forment un duo de portés acrobatiques qui a vu le jour en Colombie, il y a quatorze ans. Le duo crée alors de petites formes avant de rejoindre la compagnie colombienne, La Gata Cirko. En son sein, ils participent au premier spectacle de cirque contemporain colombien dirigé par Felipe Ortiz (directeur et metteur en scène de la Cie La Gata Cirko). Riche de cette expérience collective, le duo ressent néanmoins le besoin de continuer à se former et intègre la 22ème promotion du Centre National des arts du Cirque de Châlons-en-Champagne en 2008.

Pendant la tournée du spectacle de fin d’étude Âm sous la direction artistique de Stéphane Ricordel (fondateur des Arts Sauts), ils développent leur propre projet de création Quien soy ? et fondent la compagnie El Nucleo.

En 2011, le duo intégre le spectacle Raisonnances mis en scène par Salia Sanou, créé et présenté au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire. Wilmer et Edward sont associés en septembre 2012 à la dernière création de David Bobee Romeo & Juliette et sont deux nouveaux interprètes du spectacle Warm.

Depuis début 2013, El Nucleo se concentre sur la création du spectacle Quien soy ? et développe, en parallèle, une petite forme tout public, le spectacle Sans arrêt. Dès 2015, Edward se lance dans la création d’un solo de danse et acrobatie dont le titre provisoir est Por eso estoy aqui où il questionnera la notion de souvenir à travers le réalisme magique, propre à la littérature latino américaine.

A partir de 2015, Wilmer et Edward seront artistes associés au Centre Dramatique National de Haute-Normandie nouvellement dirigé par leur complice David Bobee.

Rencontre

Jeu 19.05.16 | à l'issue de la représentation