Poursuites

avec Guillaume Bailliart

Guillaume Bailliart, comédien de Tartuffe, d'après Tartuffe, d'après Tartuffe, d'après Molière vous invite à rester en salle à l'issue des représentations des 19 et 20 mars 2015 pour une rencontre informelle.

L'occasion de partager vos impressions sur le spectacle, poser toutes les questions qui vous ont trotté dans la tête pendant la représentation ou simplement découvrir tout le travail de mise en scène de la pièce.

GUILLAUME BAILLIART - COMÉDIEN

1999 : étudie au Conservatoire d'Avignon, direction Pacal Papini, pédagogie basée sur le travail de l'adresse et de l'exploration des écritures contemporaines.

2001 : compagnonnage théâtre (alternance d'emplois et de formation), mené par la compagnie les 3/8 ; il joue notamment dans Thrènes de Patrick Kermann, mis en scène par Sylvie Mongin Algan.

2003 : fonde (avec "d'autres") l'Olympique Pandemonium coopérative d'acteurs, sorte d'"auto-­école" de l'expérimentation théâtrale de la fabrication de spectacles. Il y joue, écrit, et met en scène pendant trois ans, Comment rester vivants quand on est entourés de morts, Résidu Richard trois, acteurs chroniques 0/1/2/3, On dirait une Solfatare.

2004 à 2009 : joue avec Gwénaël Morin dans Voyage à la lune, Comédie sans Titre d'après Lorca, Les justes de Camus, Philoctète de Sophocle, Lorenzaccio d'après Lorenzaccio de Musset.

2006 : il joue dans Périclès de Shakespeare mis en scène par Michel Raskine.

2007 : fonde (avec "d'autres") l'Association Nöjd. Dans ce cadre, il joue dans La Musica Deuxième de Duras, mis en scène par Mélanie Bestel puis écrit et met en scène Les Chevaliers.

2010 : met en scène avec Mélanie Bourgeois dans le cadre de l'association Nöjd, Yvonne Princesse de Bourgogne de Gombrowicz.

2011 : joue dans Je suis un metteur en scène Japonais, par Fanny de Chaillé.

2012 : il met en scène Merlin ou la terre dévastée de Tankred Dorst avec un groupe de "compagnons acteurs"

2013 : joue une première version de Tartuffe d'après Tartuffe, d'après Tartuffe, d'après Molière dans le cadre du nouveau festival du Centre Pompidou en mars 2013. Il met en scène Electronic city de Falk Richter avec les élèves du conservatoire de Toulouse.

Rencontre

Jeu 19 & Ven 20.03.15 | à l'issue de la représentation

Nouveau Théâtre