Poursuites

avec François Martel

François Martel, metteur en scène, et les comédiens de Cet Enfant, vous invitent à rester en salle à l'issue des représentations du 19 février 2015 pour une rencontre informelle.

L'occasion de partager vos impressions sur le spectacle, poser toutes les questions qui vous ont trotté dans la tête pendant la représentation ou simplement découvrir tout le travail de création réalisé par la compagnie La Petite Fabrique.

François Martel et la Cie Infrarouge

La compagnie Infrarouge est une jeune structure qui a pris naissance autour du spectacle La Piscine mis en scène par François Martel en juin 2012. Ce spectacle transdisciplinaire d'envergure a réuni une cinquantaine de comédiens professionnels et amateurs dans un lieu atypique non dédié au théâtre. Ce spectacle a rencontré un vrai succès populaire, et une reprise est d'ailleurs envisagée courant de l'année 2013.

François Martel est depuis toujours intéressé par la mise en scène de théâtre dans des lieux  non théâtraux. Des l'âge de 22 ans il met en scène la pièce de théâtre Hors les murs de Jean Gabriel Nordmann dans un établissement scolaire ou tout le personnel de la structure joue son propre rôle. C'est donc dans cette logique qu'il crée sa propre compagnie afin d'y accueillir des spectacles atypiques dans des lieux bruts souvent non dédiés au théâtre.

« Pour moi le lieu est comme une scène, un décor. Il impose ses règles et ses contraintes dans lesquelles on doit trouver ses libertés et en faire émerger sa poésie. Le fait d'ancrer une production dans un lieu vivant, dans un quartier, dans une ville habituellement fréquenté par la population locale apporte au spectacle une autre dimension. Le lieu et donc le spectacle sera intrinsèquement empreint de cette mémoire et de cette vie… »

Rencontre

Jeu 19.02.15 | à l'issue des représentations de 14h30 et 20h30

Salle de l'Angelarde