‘‘Le théâtre est un moyen de lutte, de contestation. (...) Il nous rappelle aussi à notre humanité commune, car nous nous y retrouvons, nous nous y rassemblons, nous sommes dans une communauté de débats’’.

Nicolas Marc, théâtre(s), n°7, automne 2016


Pour cette 4ème édition, les Rencontres théâtrales lycéennes se dotent d’un nom pérenne - Le Vent en Poulpe -, d’un nouveau visuel, fruit d’un partenariat avec la classe de terminale AMACV du lycée Branly de Châtellerault (enseignante : Alice Chevallier) et d’une thématique forte : le théâtre politique.

Pendant deux jours, près de 130 lycéens venus de tout le département de la Vienne, vont partager leur passion commune, le théâtre, dans une expérience fédératrice qui leur permettra d’être à la fois spectateurs et acteurs. Autour d’un socle commun composé de la pièce Je m’en vais mais l’Etat demeure de la Cie Le Royal Velours, d’ateliers de pratique artistique et du ‘‘plateau libre’’, s’ajoutent plusieurs nouveautés comme l’exposition Répéter/ Regarder ou Le modeste bilan, temps d’échanges surprenant avec les équipes artistiques.


Retrouvez l'ensemble du programme en cliquant sur l'image ci-dessous


La 4ème édition en vidéo : 

Le Vent en Poulpe - Rencontres Théâtrales Lycéennes from Les3T Châtellerault on Vimeo.

 

 

Edition spéciale Vent en poulpe
K'eskon attend
Bilan
Le Vent en poulpe