L'Etat-DRAC Nouvelle-Aquitaine a accordé aux 3T-Théâtres de Châtellerault un conventionnement pluri-annuel pour l'éducation artistique et culturelle

Une programmation n'est pas seulement un art d'accommoder la diversité des propositions, l'alternance de " têtes d'affiches ", spectacle " découverte " et de " répertoire ", mais un acte construit sur une saison avec des liens retissés tout au long de l'année. La mémoire du public n'est pas seulement faite d'impressions mais se construit à travers des échanges, des lectures ou des rencontres. Créer du remous autour de la programmation, provoquer des retours, des discussions…, c'est participer de l'attractivité du spectacle vivant.

L'action culturelle n'est pas une simple boîte à tiroirs comportant ateliers, débats, rencontres avec des artistes. Action culturelle associant les artistes, notamment avec les compagnies en résidence, éducation artistique, notamment en direction des établissements scolaires, d'enseignements artistiques et des maisons de quartier, politique tarifaire judicieuse, rencontres après spectacles, conférences préparatoires aux spectacles, rencontres décentralisées d'information, spectacles hors les murs sont les ingrédients de notre active politique de publics.

A l'heure des visions à court-terme, nous souhaitons mettre en place, à travers des dispositifs d'éducation artistique, des projets au long court de sensibilisation aux arts vivants avec tous nos partenaires.

Beaucoup reste à construire ou à développer, faisons-le ensemble !