L’eau douce - Cie Pernette

 

mercredi 7 février
15h30

Durée : 30 min

Théâtre
À partir de 3 ans

Tarif T 5/6€
Offre Sortez en tribu !

Représentations scolaires mardi 6 février à 10h et 14h30 (ouvertes à tous sur réservation)

L’eau douce

Cie Pernette

En complicité avec les plus petits, Nathalie Pernette explore les mystères et les merveilles de l’eau en composant un spectacle de danse d’une intrigante beauté visuelle.

 

Qu’elle soit fluide comme la rivière, percutante comme la grêle, légère comme le nuage, fraîche comme la source, l’eau change sans cesse d’état, évoquant autant de sensations que d’émotions. À travers ses multiples métamorphoses, l’eau a le pouvoir de renaître sans cesse. Elle est une source inépuisable pour l’imagination. La danse de Nathalie Pernette s’en inspire et devient ludique dans ses clapotis, énergique dans ses torrents, douce comme ses flocons de neige.

Comme la goutte d’eau, le corps de la danseuse ondule, surgit ou se laisse couler. Ce solo, évocation chorégraphique des états de l’eau, donne corps à l’insaisissable, à l’imprévisible et, parfois, au merveilleux. Enveloppée d’une partition musicale sensible, la pièce embarque petits et grands dans une rêverie aquatique pleine d’émotions. Une création pour les plus jeunes qui permet de s’approcher au plus près de cet élément, de le comprendre et d’en prendre soin.

 

 


Chorégraphie Nathalie Pernette, assistée de Regina Meier
Interprétation Léa Darrault
Création musicale Franck Gervais
Costumes Fabienne Desflèches
Création lumières Caroline Nguyen
Scénographie Amélie Kiritze-Topor, assistée de Charline Thierry
Construction décor Éclectik Scéno
Régie générale Caroline Nguyen
​​​​​​​Régie son et décor Stéphane Magnin
​​​​​​​© Michel Wiart

Production et accueils en résidence : Association NA - Compagnie Pernette, Le Théâtre – Scène nationale de Saint-Nazaire, Théâtre d’Auxerre – Scène conventionnée (dont résidence à l’école), Résidences de territoire en région Bourgogne-Franche Comté, La Fraternelle – Saint-Claude, La Minoterie – Scène conventionnée de Dijon, Théâtre des franciscains – Béziers, L’Arsenal- Cité musicale de Metz, Le Théâtre – Scène nationale de Mâcon, Micadanses – Paris, C.R.E.A Momix – Kingersheim, Graines de spectacles - Ville de Clermont- Ferrand, Maison de la culture – Scène nationale de Bourges, Odyssud – Scène conventionnée – Blagnac
​​​​​​​La compagnie est aidée par le Ministère de la Culture et de la Communication/Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté, au titre de l’aide à la compagnie chorégraphique conventionnée et Atelier de Fabrique Artistique, la Ville de Besançon, le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et le Conseil départemental du Doubs.