Accessibilité

L’équipe des 3T souhaite permettre au plus grand nombre de faire l’expérience du spectacle vivant dans les meilleures conditions.
Pour cela, nous proposons des conseils sur le choix des spectacles adaptés à chaque public, rencontres avec les artistes,
visites de théâtre...

Afin de faciliter votre venue, nous vous invitons à vous faire connaître au moment de votre réservation (individuelle ou en groupe)
pour un accompagnement personnalisé et un placement en salle approprié.

Contact : Corinne Reboud
corinne.reboud@3t-chatellerault.fr

05 49 85 45 76

 

   Spectateurs à mobilité réduite

Toutes nos salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite ou aux spectateurs accompagnés d’un chien-guide
ou chien d’assistance.

   Spectateurs avec autisme

Les 3T disposent d’une « mallette » d’accueil spécifique composée de pictogrammes utiles aux repérages spatio-temporels, de casques anti-bruit, de timer, de couvertures lestées, de jeux d’attente sensoriels… Elle est disponible sur demande à l’accueil avant chaque spectacle. Nous sommes partenaires du projet « Culture et vous » porté par l’ALEPA, (Activités et Loisirs Éducatifs pour Personnes avec Autisme) qui propose un accompagnement individuel avec un bénévole formé, lors d’une sortie en famille au spectacle.
Renseignements auprès de l’ALEPA au 09 50 14 96 22 ou asso@alepa.fr

Les 3T sont également associés au projet Dans tous les sens animé par la compagnie Les Singuliers Associés qui favorise l’accessibilité au spectacle vivant pour les personnes en situation de handicap sensoriel en Nouvelle-Aquitaine. Les spectacles adaptés de la saison sont maintenant identifiés par des pictogrammes dans notre programme et répertoriés sur l’agenda de leur site.

    Spectateurs sourds et malentendants

   Spectacle visuel

Les performances physiques et/ou la scénographie sont particulièrement remarquables/ importantes.

   Spectateurs aveugles et malvoyants

   Spectacle avec prédominance du texte sur la scénographie 

La narration du texte par les comédiens est plus importante que l’aspect visuel de la scénographie par les décors, vidéos, déplacements sur la scène…