Sur le site de la Manu

samedi 05 décembre
17h

Durée : 30 min environ

Gratuit

78 Tours

La Meute

Festival Les Insouciants
en partenariat avec l'École Nationale de Cirque de Châtellerault

La roue tourne.
Hypnotique,
La roue tourne,
invite au rite collectif perpétuel et cyclique
La roue tourne,
invite à la prise de risque, invite à la peur...


 Prêt pour le grand frisson ? 

Objet mythique et rare du cirque traditionnel, la roue de la mort est, par son envergure et son mouvement circulaire, chargée de symboles. Dans 78 Tours,

La Meute invoque jusqu’à l’absurde, l’enfance, le risque, la peur, la mort, le chant polyphonique, le rock, les fleurs, une santiag et la galaxie (selon conditions météo). 

Ils nous invitent à un voyage acrobatique, hypnotique et sensible. Combinant la difficulté technique avec leur sens du burlesque, ils concoctent un spectacle ovni,
bien étrange, jouant avec le potentiel cyclique de l’agrès, racontant des histoires inimaginables.

Comme son nom l’indique, La Meute cultive le collectif et la coopération. Après l’école de cirque de Rosny-sous-Bois, ils partagent l’enseignement à DOCH, l’Université de danse et de cirque de Stockholm, avant de fonder La Meute.
 

De et avec : Thibaut Brignier, Mathieu Lagaillarde, Gabriel Soulard. Regards extérieurs : Pauline Dau et Sidney Pin. Composition musicale : Gabriel Soulard. Régisseur général : David Demené. Production/Diffusion : Chloé Delpierre. Production : Los Muchachos production / La Meute. Coproduction : Le Plus petit cirque du monde dans le cadre de la Pépinière Premiers Pas-Bagneux. Accueils en résidence : en complicité avec la Compagnie Off, La Cascade Pôle national de Cirque-Ardèche, Le Plus petit cirque du monde-Bagneux. Compagnie accueillie en chantier artistique de création par Éclat(s) de rue-Ville de Caen , CIRCa-Pôle National Cirque- Auch Gers Occitanie, Le Plus petit cirque du monde-Bagneux. Lauréats FORTE-Île-de-France. Action financée par la Région Île-de-France.

© Christophe Raynaud de Lage