Frichti poétique pour se réveiller Infos pratiques Les +

 

samedi 30 novembre 2019 | 11h

Durée : 40 min

5 à 17 €, à partir de
12 ans

Le Petit-déjeuner

Cie Dérézo

Festival Les Insouciants
en partenariat avec l'École Nationale de Cirque de Châtellerault

On vous installe sympathiquement en petit nombre autour d'un grand comptoir de bois ovale. Au centre, des serveuses comédiennes souriantes vous offre un petit-déjeuner, et un peu plus que cela... Elles passent avec poésie et espièglerie du coq à l'âne : petit tour des journaux du matin sur un ton décalé, brèves de comptoir, chansons et poésie se mêlent avec légèreté sur le ton de l'improvisation.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la compagnie Dérézo, spécialiste des formes de spectacles hors-cadre, sait recevoir, histoire de bien commencer la journée avec nourriture du corps, mais aussi de l'esprit. Et déguster amicalement une madeleine en écoutant Proust, ça change la vision de la vie !

Un théâtre forain chaleureux et inattendu jaillit du marc de café mitonné de fictions culinaires... Cette agréable parenthèse gustative et littéraire fait que le monde devient soudainement bien moins agressif et plus convivial.


Mise en scène : Charlie Windelschmidt. D’après les textes de : Thierry Bourcy, Petit éloge du petit déjeuner ; Lewis Caroll, Alice au pays des merveilles ; Alexandra Badéa, Mode d’emploi ; Marcel Proust, À la recherche du temps perdu ; Bernard Noël, Onze voies de fait. Avec : Anaïs Cloarec et Véronique Héliès. Construction décor : en collaboration avec les maisons de quartiers de Kérédern, Valy-Hir et Pen Ar Créac’h. La Compagnie est conventionnée avec le Ministère de la Culture et de la Communication-DRAC Bretagne, la Ville de Brest, la Région Bretagne, et le Département du Finistère. Dérézo est accompagnée par deploY, programme international de Spectacle Vivant en Bretagne.

© Benjamin Coffin