Opéra féerique en promenade Infos pratiques Les +

Opéra de Limoges

dimanche 22 mars 2020 15h

Durée : 2h40 avec entracte

19/49 €, (car inclus, hors abonnement)
En Français avec surtitres
À partir de 10 ans

Les 3T vous emmènent...
Cendrillon

Jules Massenet

 

Opéra et contes de fées ont toujours vécu de jolies rencontres. Ainsi Massenet, avec sa propre vision du récit de Perrault, livre l'une de ses plus belles partitions. Le célèbre compositeur de Manon ou Werther révèle une Cendrillon astucieuse et décidée. L'ouvrage ne manque pas non plus de piquant pour le chœur, dont les artistes se transforment au fil des actes en coiffeurs, courti- sans, feux follets ou gouttes de rosée. Car le compositeur ne se prive d'aucun des effets que lui suggérait le conte.

La transformation de Cendrillon ou sa rencontre en rêve avec le prince, sous le chêne enchanté, sont ainsi deux moments de pure féerie. Il fallait, pour ce joyau d'opéra,
une mise en scène, un astucieux dispositif scénique et un ensemble de costumes merveilleux, au sens propre du mot. Ezio Toffolutti relève le défi en signant les trois à lui seul, et il s'adjoint pour la danse Ambra Senatore, la directrice du Centre Chorégraphique National de Nantes.

Une Cendrillon échappée d'un rêve.

Départ 12h, retour 20h30
avec le concours des TAC

 

Représentation sera disponible en audiodescription pour le public mal/non voyants. Opéra en 4 actes et 6 tableaux sur un livret d'Henri Cain et Paul Collin (1899). Mise en scène : Ezio Toffolutti. Direction musicale : Robert Tuohy.

© Jean-Marie Jagu