Jazz incroyable Infos pratiques Les +

 

mardi 06 novembre 2018 20h30

Durée : 1h30 environ

6/12/17 €

Youn Sun Nah

She Moves On


Aventurière de la voix, tête d’affiche des plus grands festivals nationaux de jazz (Nice, Marciac, Vienne…), naviguant entre son pays natal et les scènes du monde entier, meilleure artiste de jazz en Corée (2003), Grand Prix du concours Jazz à Juan Révélations (2005), Prix du Jazz Vocal de l’Académie du Jazz (2010), n°1 des ventes dans la catégorie jazz en France (2013) : la dynamique du succès ne s’arrête pas pour Youn Sun Nah avec son dernier album, She Moves On, qui a fait des débuts flamboyants, s’inscrivant huit semaines d’affilée en tête du hit-parade jazz.

Elle affirme être “une chanteuse coréenne made in France”, mais est surtout délicate et énergique. Et c’est bien la clé de la réussite de cette vocaliste parmi les plus remarquables de la décennie : une voix ductile d’une grande richesse, un répertoire ouvert à toutes les cultures, une détermination ferme et souriante.

Youn Sun Nah se présente avec quatre merveilleux musiciens, dont trois de la scène new-yorkaise. Entre douceur et furie, elle
n’a pas fini de nous surprendre avec sa voix unique et éclectique, son incroyable sens du spectacle, son charme fou, évoluant avec la même aisance dans les standards du jazz, les airs les plus traditionnels ou même le rock-métal des années 90.

Incontournable pour toutes les oreilles !

Voix : Youn Sun Nah. Piano, Fender Rhodes, orgue Hammond : Frank Woeste. Contrebasse : Brad Christopher Jones. Guitares : Tomek Miernowski. Batterie : Dan Rieser 

© Sung Yull Nah