Théâtre d'objets un peu foutraque Infos pratiques Les +

 

jeudi 04 octobre 2018 20h30

Durée : 1h

6/12/17 €

Première neige

Cie Elvis Alatac

D'après Guy de Maupassant


Et si on revisitait un classique ? Peu connu il est vrai, Première neige de Maupassant, est ici adapté pour devenir un théâtre d’objets très ingénieux. C’est l’histoire d’un couple, entouré d’objets, qui s’est mis en tête d’enregistrer une nouvelle pour la radio : Première neige. Une jeune femme préfère mourir seule et heureuse au soleil, plutôt que de vivre longtemps et mal aimée dans un château en Normandie.

Loufoque et très malin, ce spectacle de bricolage intimiste que l’on dévore des yeux, est une ode à l’optimisme forcené, mené par deux comédiens drôles et très talentueux.

Accompagnement en diffusion de l’OARA   


Création 2017. D’après Guy de Maupassant. Mise en scène et idée originale : Pier Porcheron et Maïa Commère. Jeu : Marion Lubat et Pier Porcheron. Écriture additionnelle et conseils dramaturgiques : Christian Caro. Mise en ondes en direct : Romain Bercé en alternance avec Josselin Arhiman. Scénographie : Pier Porcheron et Philippe Quillet. Lumières : Philippe Quillet. Décors : Daniel Peraud et Sophie Burgaud aux ateliers Chez Eux. Productions : Elvis Alatac et JR Company. Partenaires institutionnels : Région Île-de-France, Ville de Poitiers, DRAC Nouvelle-Aquitaine, ADAMI. Accompagnement en diffusion de l’OARA-Nouvelle-Aquitaine. Co-productions : Le Passage-Scène onventionnée Théâtre et Objets-Fécamp, Festival Mima-Mirepoix, L’hectare-Scène conventionnée et pôle régional pour la marionnette et le théâtre d’objet-Vendôme, L’échalier-Agence rurale de développement culturel-Saint-Agil, L’espace Jean Vilar-Ifs, Espace Jéliote-Scène conventionnée arts de la marionnette d’Oloron Sainte-Marie, l’OARA-Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine, le CRÉAM-Dives-sur-Mer. Partenaires : La Nef Manufacture d’Utopies, La Maison du Comédien Maria Casarès, La Comédie Poitou-Charentes.

© Elvis Alatac