Attention, cirque en cours ! Infos pratiques Les +

Chapiteau de l'ENCC

mardi 04 décembre 2018 20h30

Durée : 1h15 environ

2/6/12 €

Galerie de l'évolution

Soirée autour de l'émergence circassienne

Festival Les Insouciants
en partenariat avec l'École Nationale de Cirque de Châtellerault

Trois compagnies professionnelles vous proposent de découvrir en avant-première leur univers, dans trois numéros achevés, extraits aboutis de leur spectacle respectif en cours de création.

Dans L’âne et la carotte du Galapiat Cirque, Lucho Smit propose une course contre la montre où les prouesses s’enchaînent: 20 exploits en 20 minutes ! On est dans une charrette, la pente est de plus en plus raide, et il n’y a pas de frein.

Je veux être un Indien. Voilà l’obsession d’Angelos Matsakis du Cirque Exalté et ancien de Châtellerault. Coyote nous dévoile un homme qui dans son absurdité, part chasser la massue, chasse d’ailleurs avec ses massues, ou encore se cache derrière un buisson de massues, court après un troupeau de massues, etc.

Robert le roumain, fait la manche. Deux artistes prennent le temps de boire un café avec lui. À côté d’eux, des passants font un selfie avec une star de cinéma. Les paillettes ça brille. Robert [lui] n’a pas de paillettes... C’est cette rencontre que le fil-de-fériste de grand talent, Arthur Sidoroff, a voulu raconter

© Erwan Keromen