Cirque chorégraphique et musical Infos pratiques Les +

Grande salle de l'ENCC

jeudi 07 décembre 2017 20h30

Durée : 50 min.

2/6/9/17€

Comme un vertige...

Cie Avis de tempête

En partenariat avec l'École Nationale de Cirque de Châtellerault

Louise Faure, une ancienne élève de l’école de Châtellerault et de l’Académie Fratellini, s’adjoint pour ce spectacle, tout en hauteur, un élégant portique aérien de 7 mètres, un circassien et deux musiciens (tous d’1,8 mètre de haut).

Au gré de leur humeurs, trois hommes et une femme, frères et soeur de cirque et de musique, pratiquent portés aériens, équilibres sur chaises, corde en grand ballant. Un joli moment poétique autour de la fraternité : quels sont leurs liens affectifs et moraux, leur solidarité, leurs combats, leur soutien, leurs obligations, leur amitié ? Ils effleurent le vide avec grâce, pour mieux se rattraper aux branches et se sentir vivant. La relation frère et soeur n’est pas de tout repos, surtout quand leur histoire se passe dans les airs...

L’ENCC réservera tous les ans, une place particulière à un projet accueilli en résidence. La Cie Avis de Tempête inaugure cette nouvelle initiative.

Auteure, metteure en scène, artiste de cirque interprète : Louise Faure. Artiste de cirque-interprète : Bruno Lussier. Musique, composition : Jocelyn Lecuyer & Jean-Benoit Nison. Régie générale et lumière : Olivier Buthaud. Régie son : Jeannick Launay. Costumes : Aurélie Jacob . Soutiens : Beauvais Festival Malices et Merveilles, Festival « Rue des étoiles » à Biscarosse, Le Pertuis à Mireuil/La Rochelle, Niort, Cir&co (Castille et Leon), Quai des chaps à Nantes, Collectif Cheptel Aleïkoum, École Nationale de Cirque de Châtellerault, Le Pressoir aux Ulmes, OARA. La Cie est conventionnée par la Région Nouvelle Aquitaine, subventionnée par le Conseil Départemental de Charente-Maritime, la Rochelle et soutenue par la DRAC Nouvelle Aquitaine.

© Jeannick Launay