Théâtre Irruptionnel - Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre

Le Théâtre Irruptionnel est une équipe de créateurs.trices réunis.ies en 2000 autour de la comédienne Lisa Pajon et de l’auteur-metteur en scène Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre. Leur dialogue donne naissance à une aventure théâtrale commune autour de principes qui les fondent : un théâtre pour tous.tes d’une grande exigence artistique pratiqué avec joie et enthousiasme.

Le Théâtre Irruptionnel “irruptionne” depuis 2017, grâce au dispositif d’aide à la création et à l’éducation artistique et culturelle de la DRAC Nouvelle-Aquitaine, aux 3T, mais aussi sur les scènes de Bressuire et Thouars pour voir se multiplier des dialogues avec d’autres.

Tout au long de la saison dernière nous avons commencé à nous raconter des histoires avec les enfants de l’école Littré-Lakanal, les adolescents de Berthelot et les familles de Châtellerault autour des sujets qui traversent nos créations. Nous poursuivrons ce dialogue dès septembre en vous présentant le spectacle “interactif” Les deux frères et les lions, une histoire en creux du capitalisme contée par deux jumeaux écossais qui a été jouée l’automne dernier, avec succès, pendant quatre mois à Paris, avant de se retrouver pour Les Mystiques ou comment j’ai perdu mon ordinateur entre Niort et Poitiers. Cette pièce interroge notre rapport aux trois questions fondamentales : Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Où allons-nous ? L’invitation est lancée.

Le Théâtre Irruptionnel est associé à la Scène Nationale du Moulin du Roc de Niort, et bénéficie du dispositif d’aide à la création et à l’éducation artistique et culturelle de la DRAC Nouvelle-Aquitaine avec Scènes de Territoire-Agglo2B (Agglomération du Bocage Bressuirais), Les 3T-Scène conventionnée de Châtellerault et le Théâtre de Thouars-Scène conventionnée.

http://lesindependances.com/artists/theatre-irruptionnel

 

Studio monstre - Mathilde Souchaud & Théophile Sclavis

Studio monstre a été fondée en 2016 par Théophile Sclavis, comédien et Mathilde Souchaud, metteure en scène et directrice artistique. Au sein de la compagnie, nous avons à coeur de mener en parallèle trois types de projets : créations pour les théâtres (Love & money), spectacles “hors-les-murs” conçus pour des lieux a-théâtraux (Mon bras à découvrir cette saison), projets artistiques et culturels avec les habitants d’un territoire (depuis trois ans déjà sur le territoire du Grand Châtellerault).

Ces projets sont complémentaires dans la démarche de la compagnie car ils bousculent sans cesse les méthodes de travail et poussent à inventer de nouvelles façons de transmettre. Nous sommes non seulement heureux mais surtout fiers de poursuivre cette collaboration pour deux nouvelles années qui promettent d’être riches et joyeuses. Nous n’avons qu’une hâte : vous retrouver au plus vite, échanger et partager !

Studio monstre bénéficie du dispositif d’aide à la création et à l’éducation artistique et culturelle de la DRAC Nouvelle-Aquitaine avec Scènes de Territoire-Agglo2B (Agglomération du Bocage Bressuirais), Les 3T-Scène conventionnée de Châtellerault et le Théâtre de Thouars-Scène conventionnée.

studiomonstreadm.wixsite.com/studiomonstre