Solo circassien Infos pratiques Les +

À Bressuire - Scènes de Territoire

samedi 10 décembre 2016 | 20h45

Durée : 1h30

pAtINoIrE

Les 7 doigts de la main

La compagnie des 7 doigts de la main parcourt le monde, de succès en succès, avec ses spectacles exceptionnels, touchant le spectateur par son humour et sa poésie du quotidien.

À la fois équilibriste, clown de l’absurde mais aussi exchampion de patinage artistique à roulettes, le canadien Patrick Léonard se débat cette fois dans un véritable patinage existentiel ! Cascades, équilibres périlleux ou exploits à deux dollars… Il ne ménage pas sa peine pour susciter l’admiration. Mais comme dans la vie, la chute peut être rude… Fanfare pour homme seul, cirque d’infortune, usine à blagues, jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour aimer et être aimé ? C’est la question que pose Patrick Léonard dans ce spectacle drôle et sensible. Car on rigole ferme devant les mésaventures de cet hurluberlu cherchant viscéralement, avec toute la maladresse du monde, à se mettre en scène, à garder l’attention, à être vu pour exister.

Sur scène, pas d’accessoires compliqués : deux chaises, une table, des enceintes, une platine, une valise de vinyles et un lot de bouteilles vides. Avec pourtant très peu de choses, entre l’acrobatie et le théâtre, entre la danse et la musique, il joue avec les déséquilibres et les fragilités. Un solo de cirque complètement fou où se mêlent numéros délirants et performances renversantes !

© R. Lorente