Danse d'aujourd'hui Infos pratiques Les +

 

vendredi 24 mars 2017 20h30

Durée : 50 min

6/12/17€

cHrOniQuE diPlOmATiQue

Cie Adéquate - Lucie Augeai & David Gernez

Création mars 2017
En première partie, carte blanche à l'École Nationale de Cirque de Châtellerault

Nous sommes devant un espace resserré. Deux chaises se font face, comme pour rétrécir l’angle de vue. L’ambiance musicale jazz crée comme un focus sur
l’essentiel : des regards, des postures, des mains sur une table qui sert d’estrade.
Comment réagit un corps lorsqu’il entre en négociation ?

Négocier avec l’autre mais aussi avec soi, pour accorder ensemble. Trouver le point de basculement où le rapport de force change, où le bras de fer semble perdu.
Jouer sur les effets de surprises, dépasser puis reprendre la main, accepter, échouer, concéder dans un mécanisme d’ajustement réciproque… Faire surgir deux corps qui vivent de leurs frictions et de leurs déséquilibres, faire émerger une zone d’intérêts convergents où la danse est interdépendante : tout mouvement de l’un influence le mouvement de l’autre…

La toute nouvelle création de la Cie Adéquate, que vous aviez appréciée dans Job, aborde ce thème comme une évidence, dans une chorégraphie vivante et accessible.

Avec le soutien financier de l'OARA   


Avec : Lucie Augeai & Bora Wee I Chorégraphie : Lucie Augeai & David Gernez I Création soutenue par la DRAC Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes au titre de l’aide à la compagnie et de l’aide à la création et à l’éducation artistique et culturelle en partenariat avec trois territoires du Nord de la Région : Bressuire, Châtellerault et Thouars I Production : Compagnie Adéquate I Coproductions: 3T-Théâtres de Châtellerault, Scènes de Territoire-Le Théâtre, Théâtre de Thouars-Scène conventionnée, Théâtre du Château-4B Sud-Charentes, Théâtre Olympia-Scène conventionnée danse d'Arcachon, (autres en cours) I Soutien à la Production: ARDC La Maline. Avec le soutien de la DRAC Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes au titre de l’aide à la compagnie et de l’aide à la création et à l’éducation artistique et culturelle, le Conseil Régional d’Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes au titre du conventionnement régional, le Conseil Départemental de la Vienne.

© Hervé Tartarin