Poursuites

avec Titus

Titus, comédien-narrateur, de M. et Mme Barbe bleue vous invite à rester en salle à l'ssue des représentations des 12 et 13 avril 2015 pour une rencontre informelle.

L'occasion de partager vos impressions sur le spectacle, poser toutes les questions qui vous ont trotté dans la tête pendant la représentation ou simplement découvrir tout le travail de création réalisé par la compagnie Caus'toujours.

TITUS

 S'appuyant sur une écriture originale, qui fait partie intégrante du projet artistique, la Cie Caus'Toujours développe un style singulier au croisement de différentes formes, empruntant à la fois au conte et au théâtre. La volonté de raconter des histoires, de porter des récits sur scène, oriente notre projet vers le domaine improbable des arts dit "de la parole.

Depuis quelques années, Titus expérimente  un concept de comédien-narrateur. Tout à la fois personnage et conteur, le comédien-narrateur est un être hybride qui épouse les codes inhérent à l'acte théâtral : mise en scène, direction d'acteur, scénographie (lumières, costumes)... En fait, le personnage raconte son histoire directement au public affranchi du 4ème mur. C'est un protagoniste qui raconte une histoire passée dans le moment présent. Le fait qu'il s'agisse d'un personnage induit une écriture et une interprétation spécifiques. En effet, le récit passe par le filtre de cet individu  et ses caractéristiques : son parcours de vie, ses mots, sa façon de s'exprimer, son urgence de dire…

Rencontre

Dim 12 & Lun 13.04.15 | à l'issue de la représentation