Atelier découverte autour de la danse

par la Cie Adéquate

Afin de préparer leur venue au spectacle Job, le 11 mars 2016, les élèves en 3ème du collège Jean Macé vont découvrir l'univers de la Cie Adéquate au cours d'un atelier de découverte de la danse contemporaine.

Il s’agira d'amener les collégiens à découvrir l’art du mouvement par la pratique sur le plateau, lieu des répétitions et cadre de travail. Il ne sera pas question ici de technique dansée mais de moyen d’expression en lien aux spécificités d’un métier qu’ils identifient et dans lequel ils se projettent.

L'atelier sera dirigé par la chorégraphe Lucie Augeai.


Le spectacle Job

 

  Lucie Augeai
  Metteur en scène, interprète

 
Lucie choisit la danse après des études en sciences politiques et en droit, puis rentre à l’école Rick Odums à Paris. Elle se tourne ensuite vers le contemporain. Autodidacte, elle participe à des projets multidisciplinaires, rencontre le travail de chorégraphes comme Emanuel Gat, Nasser Martin-Gousset, Ambra Senatore, Ohad Naharin ou encore Bill T Jones. Elle danse ensuite pour des compagnies contemporaines et arts de la rue et des projets indépendants qui allient danse et théâtre. En 2007, elle obtient son diplôme d’État. Elle développe ensuite ses recherches au sein d’ateliers chorégraphiques à destination d’amateurs et est invitée à créer des formes lors d’événements et pour des lieux non traditionnellement dévolus à la danse. Récemment elle a travaillé comme danseuse contemporaine pour des compagnies contemporaines comme la Cie Etant donné | Jérôme Ferron et Frederike Unger dans notamment les pièces Opus 1 et Absurdus, pour Pedro Pauwels avec Sens 1 et des performances in situ, ou des metteurs en scène comme Omar Porras. En 2013, Lucie est finaliste pour le Prix de l’Audace artistique et culturelle grâce à son engagement dans un projet d’action culturelle mené en région Auvergne avec la Cie Etant donné. Depuis 2010, elle est chorégraphe associée à David Gernez au sein de la Cie Adéquate.

 

Atelier de pratique artistique

Lun 07.03.16

Collège Jean Macé