Poursuites

avec Anne Théron et l'équipe artistique

Anne Théron, metteure en scène de la pièce Contractions, et l'équipe artistique vous invitent à rester en salle à l'issue de la représentation du 30 janvier 2014. Une rencontre informelle pour partager vos impressions sur le spectacle, poser toutes les questions qui vous ont trotté dans la tête pendant la représentation ou simplement découvrir tout le travail de création réalisé par la compagnie.
 

Anne Théron

Elle a écrit des romans publiés chez Buchet-Chastel, Grasset et Denoël. Puis, elle a écrit sous pseudonyme pour la télévision, et sous son nom pour le cinéma. Elle a réalisé des courts, un moyen puis un long métrage, Ce qu'ils imaginent. Elle en prépare un second, Autoportrait.

Depuis la saison 2004/05, elle se consacre au plateau où elle crée ce qu'elle appelle un objet quasiment chaque année : La religieuse d'après Diderot, Antigone/hors-la-loi de Anne Théron, Abattoir d'après un scénario de documentaire de Manuela Frésil, Amours/Variations de Anne Théron, Jackie d'Elfriede Jelinek, Richard III de Carmelo Bene, Andromaque/2010 d'après Racine, Un doux reniement de Christophe Pellet, L'argent de Christophe Tarkos -  invité en juillet 2013 au festival d'Avignon.

En 2012, elle donne à entendre le texte de Kathy Acker, Don Quichotte : une lecture en 3 épisodes avec 3 comédiennes, à l'Espace 1789 de Saint-Ouen.

Début 2013, elle met en scène Loin de Corpus Christi de Christophe Pellet, avec la 72ème promotion de l'ENSATT à Lyon.

En septembre 2013, elle dirige la lecture du Garçon Girafe de Christophe Pellet, au théâtre du Rond-Point, puis en novembre dans le cadre du Festival Paris en Toutes Lettres, une performance avec La Maison de la Poésie et le Musée de la Chasse, sur le texte d'Olivia Rosenthal Que font les rennes après Noël ? 

Elle prépare actuellement deux créations, Contractions de Mike Bartlett, pour janvier 14, et Ne me touchez pas, un texte dont elle est l'auteure, librement inspiré des Liaisons Dangereuses, de Choderlos de Laclos.

© Daisy Body

Théâtre

JEU 30/01/2014 | à l'issue de la représentation de 20H30