Poursuites

avec Jakob & Pieter Ampe

Jakob et Pieter Ampe vous invitent à rester en salle à l'issue de la représentation du 15 novembre. Une rencontre informelle pour partager vos impressions sur le spectacle, poser toutes les questions qui vous ont trotté dans la tête pendant la représentation ou simplement découvrir le parcours de ces deux comédiens.

Avec la présence de Lynn et Hanne, de l'école nationale de cirque de Châtellerault, pour la traduction.


Jakob Ampe
Jake
a étudié le chant jazz et la logopédie. Il chante pour The Germans. Ce groupe de rock a fait ses débuts en 2008 et les critiques ont adoré leur CD. Le groupe a reçu l'étiquette de « Groupe rock le plus dangereux de Belgique ». En 2009, The Germans ont été invités à créer un spectacle avec les danseurs Pieter Ampe et Eun Kyung Lee pour le festival De Nachten. The Germans ont aussi joué avec d'autres groupes comme The Kills, Health, Fuck Buttons, The Big Pink, Eugène Chadbourne et Damo Suzuki.
En 2010, Jakob Ampe n'a rien fait, sinon s'acheter une modeste maison à deux façades. En avril 2011, il participe au spectacle Chicago Songbook, du compositeur Thomas Smetrijns. Il collabore en outre à un enregistrement de chansons pop accessibles avec le musicien de jazz Frederik Leroux. En 2011, il reçoit son diplôme de logopède, et s'intéresse plus précisément à la voix. En tant que thérapeute vocal et professeur de chant il a développé une vision unique sur les possibilités physiques et artistiques de la voix humaine. Selon lui, tout un monde se cache derrière la combinaison du mouvement et de la voix. C'est ce monde qu'il s'est mis en quête d'exploiter à fond.

Pieter Ampe
Pete a grandi à Gand, où il a suivi plusieurs ateliers de théâtre au Speeltheater Gent (1990-2001, maintenant le Kopergieterij). Il a étudié à la Salzburg Experimental Academy of Dance (2002-2003) et, l'année suivante, a suivi des cours de danse théâtrale à la Dansacademie d'Arnhem (NL). Entre 2004 et 2008, il poursuit son parcours avec les deux cycles de PARTS à Bruxelles. En même temps, il crée le solo On Stage (2006), et réalise Still Difficult Duet (2007) avec Guilherme Garrido. En 2006, avec 64 autres danseurs et chorégraphes, Pieter participe au danceWEB, un programme de bourses d'étude organisé chaque année dans le cadre du festival viennois ImpulsTanz. De cette initiative est né le réseau d'artistes Sweet &Tender Collaborations, qui a notamment organisé des rencontres en France, à Saint-Erme et à Porto, et auquel Pieter a aussi collaboré. À l'occasion du 20ème anniversaire du Vooruit, le centre artistique de Gand, Pieter a créé Kiezen is Verliezen (Choisir, c'est renoncer) (2003-2004). On l'a également retrouvé, comme danseur, dans When you look at me de Mia Lawrence. The Germans a invité Pieter pour relever visuellement leur concert de 2008 du festival De Nachten. Pieter danse également dans The Song (2009), sous la direction de Anne Teresa De Keersmaeker. Artiste résident au CAMPO, il a mis sur pied, avec Guilhermo Garrido, la suite de Still Difficult Duet  : Still Standing You, spectacle qui a été sélectionné pour le Circuit X du Theaterfestival.

 

Danse | Cirque

VEN 15/11/2013 | à l'issue de la représentation de 20H30